Verre de vin rouge

VITICULTEURS

Nos

Patrice GATILLON, Viticulteur – Récoltant
Rue de la Reneuse, 37220 Tavant
Prendre RDV au 02 47 97 08 86

Portable : 06 08 86 74 56

Vins du Val de Loire : AOC CHINON

Vigneron depuis 1984, Patrice Gatillon fonda le « Domaine Gatillon » cette même année. L’exploitation s’étend sur une superficie de 11 hectares, sur la commune de Tavant, qui est située entre Chinon et l’Ile Bouchard. Le climat semi-océanique est exceptionnellement doux et bénéficie de périodes d’ensoleillement très privilégiées. Les vignes sont plantées sur des plaines aux graviers mêlés de sables en bordure de Vienne ce qui permet d’obtenir des vins de soif légers et fruités.

vigne2.png
vigne1.jpg

Domaine CAMILLE

14 rue Grande, 37220 Tavant
Tél. : 02 47 95 26 67 – 06 60 76 26 67.

Vins du Val de Loire : AOC CHINON


Vigneron depuis 1982, Alain CAMILLE fonda le « Domaine Camille » à cette même époque. Etablie en plein cœur du village de Tavant, la propriété est sise au lieu-dit Champ-Martin, sur la rive gauche de la Vienne, entre l’Ile-Bouchard et Sazilly. Le vignoble s’étend sur une superficie de 8 ha. Les vignes sont réparties sur la commune de Tavant et celles avoisinantes de Cravant les Coteaux et Panzoult. D’une moyenne de vingt années, elles sont plantées en cépage Cabernet Franc. Les terrains sont constitués de sols sableux, argilo-limoneux, exposés sud/sud-est. Un ensoleillement favorable permet la production de vins souples aux arômes fruités.

Le cépage est le cabernet franc. Il permet d’élaborer des Chinon Rouge et Rosé d’une grande richesse aromatique. Ce cépage est apprécié pour sa finesse, ses arômes de fruits rouges, d’épices et de fleurs. Le vin de Chinon est un vin convivial. Dans le chinonais, la tradition du bien boire et du bien manger de Rabelais est toujours vivante. « Beuvez toujours ne meurez jamais » telle fut l’une des paroles de Rabelais.