Élections présidentielle et législatives 2022

L'élection du président de la République se déroulera les dimanches 10 avril pour le premier tour et 24 avril pour le second tour.

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin pour la désignation des 577 députés de l'Assemblée nationale.

Pour vous inscrire sur les listes électorales, la date limite d'inscription est jusqu'au 6e vendredi précédant le scrutin, ce qui donne différentes dates pour chacune des élections :

- pour voter aux élections présidentielles, inscriptions jusqu'au 4 mars 2022

- pour voter aux élections législatives, inscriptions jusqu'au 6 mai 2022

Afin de vous inscrire, vous pouvez soit vous adresser au secrétariat de Mairie, soit effectuer la demande en ligne en cliquant ici. Si vous n'êtes pas certain de votre inscription, vous pouvez d'abord vérifier avec un autre service disponible ici ou contacter le secrétariat de Mairie.

Pour donner une procuration, vous pouvez effectuer les démarches en ligne sur le site www.maprocuration.gouv.fr, mais il vous devrez malgré tout vous présenter à la gendarmerie, au commissariat de police ou au tribunal pour validation. Bien entendu, il est toujours possible de s'inscrire sur place dans l'un de ces lieux. Plus de renseignements sur le site www.service-public.fr. Attention, il faut prévoir un temps de transmission de la procuration jusqu'à la Mairie concernée, alors n'attendez pas le dernier moment !

Pour rappel et sauf exceptions, le scrutin est ouvert à 8h et clos à 18h.