Elections régionales et départementales 2021



Les élections régionales et départementales sont reportées aux dimanche 20 et 27 juin 2021.

D'abord remises aux 13 et 20 juin au lieu de mars, elles ont été décalées d'une semaine courant avril en raison de la situation sanitaire.


Pour les nouveaux arrivants, la nouvelle date limite d'inscription sur les listes électorales est désormais jusqu'au 14 mai 2021 inclus. Pour ce faire, vous pouvez soit vous adresser au secrétariat de Mairie, soit effectuer cette demande en ligne en cliquant ici. Si vous n'êtes pas certain d'être inscrit, vous pouvez vérifier avec le service disponible ici ou contacter le secrétariat de Mairie.


Pour ce scrutin, il sera permis pour un électeur de recevoir deux procurations (au lieu d'une), et vous pouvez désormais effectuer les démarches sur le site www.maprocuration.gouv.fr, mais il vous devrez malgré tout vous présenter à la gendarmerie ou au commissariat pour validation. Bien entendu, il est toujours possible de s'inscrire sur place. Plus de renseignements sur le site www.service-public.fr. Attention, il faut prévoir le temps de transmission de la procuration à la Mairie concernée, alors n'attendez pas le dernier moment !


Si les règles sanitaires ne sont pas encore connues précisément, le Ministère de l'Intérieur a déjà précisé celles de la campagne électorale officielle, qui doit commencer une semaine plus tôt c'est-à-dire le 31 mai.


Pour rappel et sauf exceptions, le scrutin est ouvert à 8h et clos à 18h.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout