Journées européennes du patrimoine

Le samedi 18 et le dimanche 19 septembre 2021 se tiendront les 38e Journées européennes du patrimoine, sur le thème "Patrimoine pour tous".

A cette occasion, la Mairie de Tavant organise une projection du film réalisé par Gunter Cornehl et des photographies prises par Claudie Pront lors de la restauration des fresques de l'église Saint-Nicolas de Tavant, en 2012.

Le film sera projeté en continu pendant les deux jours de l'événement, et l'exposition des photographies sera présentée dans la même salle.

Horaires : 10h30-12h30 et 14h-18h.

Lieu : Salle des fêtes, chemin de la Mairie, Tavant - Accessibilité : handicap moteur et auditif

Conditions sanitaires : port du masque et présentation du passe sanitaire dès 11 ans

Gratuit - DVD du film en vente à l'église Saint-Nicolas sur demande

L'église Saint-Nicolas de Tavant, monument historique de la commune avec les fresques romanes du chœur et de la crypte, sera bien entendu ouverte, aux horaires habituels. L'entrée dans l'église est toujours gratuite, et la visite de la crypte payante aux tarifs habituels.

Horaires : 10h30-12h30 et 14h-18h

Adresse : Eglise Saint-Nicolas, rue Saint-Nicolas, Tavant

Accessibilité : handicap moteur pour l'église mais pas pour la crypte (escalier)

Conditions : port du masque obligatoire dès 11 ans dans toute l'église, pas de passe sanitaire

Visites de la crypte : 12 personnes maximum ; durée : 35mn (présentation + 15mn crypte) Aucune réservation ne peut être prise pour ces deux journées

Tarif plein (15 ans et +) : 5€ / Tarif réduit (CNAS) : 4€ / Tarif enfant (11-14ans) : 2€

Gratuit (-11 ans, Tavantais)

Comme tous les ans, ces festivités marquent la fin de la saison où l'église Saint-Nicolas est ouverte du mercredi au dimanche. Les portes seront ensuite fermées, mais les visites seront toujours possibles sur demande du mardi au samedi, la guide retournant au bureau en mairie.

Plus d'informations sur les visites tout au long de l'année sur cette page