Travaux d'élagage

Lundi 29 novembre les branches des arbres et haies en bordure de chemins ont été taillées, puis le nettoyage s'est poursuivi durant toute la semaine jusqu'à début décembre.

C'est l'entreprise Taffonneau qui était chargée de la coupe avec une épareuse, tandis que le Maire a fait intervenir gracieusement son entreprise JCTP pour le nettoyage avec une benne et une mini pelle. Avec le premier adjoint et d'autres bénévoles, ils ont ramassé tous les branchages.

La circulation pu être légèrement perturbée lundi et mardi lorsque les machines travaillaient sur la portion circulable (rue de la Liberté), mais le passage est resté globalement accessible.

Les arbres et haies ont donc été taillés sur toute la longueur de l'ancienne voie de chemin de fer, à partir de l'atelier municipal direction Sazilly jusqu'à la rue de la Liberté, et de l'autre côté de l'église jusqu'au centre de secours du Bouchardais, direction l'Ile-Bouchard.

Cet entretien permettra notamment d'éviter les chutes de branches pendant l'hiver, de limiter les risques d'incendie en été, et d'empêcher que la végétation ne déborde sur le passage des véhicules. Et bien entendu, garder un cadre agréable pour les promeneurs sur les chemins !

Rendez-vous au printemps pour d'autres nouvelles dans le paysage de Tavant !